La wicca

Ecole de magie
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 À lire absolument ! Merci

Aller en bas 
AuteurMessage
Lune

avatar

Nombre de messages : 39
Age : 26
Localisation : Perdue au pays des rêves
Date d'inscription : 04/02/2007

MessageSujet: À lire absolument ! Merci   Jeu 12 Avr - 22:08

Voilà j'ai trouvé cet article sur un site et je pense qu'il pourras aider beaucoup d'entres nous Smile


"Notice à propos des rituels.


Avertissement: Les rituels font appel à des forces magiques. Par essence si on les appelle, c'est qu'on les considère au moment où on effectue un rituel comme supérieures (sinon on en aurait pas besoin) par conséquent il faut envisager n'importe quel rituel comme pouvant avoir une influence sur vous.

Si vous invoquez un ange par exemple, il n'est pas question de penser que vous ne serez pas influencé par ce qu'il est et les principes qu'il représente.

Des Questions :

1) Est-ce dangereux ?

Il n'y a que vous qui pouvez répondre à cette question qui a de nombreuses formes.

D'abord on a coutume de dire que la magie noire est dangereuse, et on atteste de l'existence d'un triple retour à propos du mal que l'on fait. Qu'est-ce que cela veut dire?
La magie n'a pas de couleurs, ce n'est pas elle qui est noire ou blanche, mais cet appellation révèle une chose simple: certains pratiquent de la magie en basant la puissance qui leur est accordée par la magie sur la souffrance ou la haine qu'ils ressentent. Alors effectivement dans ce cas le retour de cette action sera une nouvelle souffrance. Pourquoi? Parce que si vous basez votre puissance sur la souffrance que vous ressentez, il y a de fortes chances que pour que ce soit en souffrant d'avantage encore que vous satisferez votre envie de puissance.

Si vous avez de la haine contre quelqu'un qui vous fait mal et que vous décidez de le punir par la magie, vous obtiendrez satisfaction, mais vous aurez encore plus mal la fois d'après; et vous deviendrez de plus en plus puissant, mais surtout, vous souffrirez de plus en plus. Ce n'est pas à moi de vous dire si cette voie est dangereuse, c'est à vous d'en décider.

Et si j'utilise la magie uniquement pour aider mon prochain, est-ce dangereux ?

Encore une fois c'est à vous de voir. Vous serez influencés par les principes que vous établissez comme étant votre morale. Et si vous invoquez ces principes (sous la forme d'anges par exemple) ils vous influenceront, vous changeront, sans doutes seront-ils de plus en plus présents, et importants pour vous. Ce n'est pas pour autant qu'ils aliéneront votre liberté, pas plus que l'amitié ou l'amour peuvent le faire; mais vous, qu'allez-vous en penser? Là encore il n'y a que vous qui puissiez dire si changer est dangereux pour vous ou pas.



2) J'ai trouvé un rituel sur le net, mais je ne sais pas si il est efficace, si c'est un "vrai"; ou alors je me demande si il s'agit d'un rituel de magie blanche ou noire.

Pour vous en assurez, il n'y a qu'une façon, c'est de l'étudier et d'essayer de le comprendre. Et ce n'est pas si difficile que cela, il y a quelques clefs pour la compréhension d'un rituel, qui sont essentiellement:

1) Les choses auxquelles il fait appel et qu'il vous propose d'invoquer.
2) Les symboles qu'il utilise.
3) Les objets qu'il utilise en association avec leurs couleurs (étudiez en particulier les couleurs des bougies, c'est une symbolique très importante dans les rituels).


Avec cela vous comprendrez le fonctionnement de ce rituel, et vous saurez déterminer si c'est bien celui que vous voulez.

3) Un rituel ça fonctionne tout le temps? Et sinon, ça dépend de quoi?

Ce qui fonctionne tout le temps, c'est l'invocation. Ce que vous invoquez sera présent pendant votre rituel; il ne peut en être autrement. Mais en fonction des conditions que vous avez établi pour faire votre rituel, vous en serez plus ou moins proche, et c'est ce deuxième aspect qui est important, car il représente la manière dont vous saurez formuler votre demande.

La deuxième chose importante est la compatibilité entre votre demande, votre cas personnel et les choses que vous invoquez: si vous faites appel à un ange dont vous estimez vous même qu'il défend une cause juste; et si vous lui faites une demande injuste; il est normal selon vous qu'il essaye de répondre autrement à votre demande n'est-ce pas ?

C'est d'une manière générale selon ce schéma qu'un rituel semble fonctionner ou ne pas fonctionner.

Notez en particulier qu'il est généralement admis qu'un ange n'est pas là pour vous apporter des preuves de la magie, ou de la puissance; de même qu'il est généralement admis qu'un démon n'est pas la pour faire votre bonheur. C'est donc à vous d'être clair avec vous même et d'éviter de vous contredire lorsque vous faites un rituel magique."


© Bertrand Dupiat 2000-2002


Si vous avez des questions, n'hesitez pas, j'y repondrai avec joie ! I love you

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lune0995.skyblog.com
Dylian
Directrice
Directrice
avatar

Nombre de messages : 151
Age : 25
Localisation : dans mon monde magique ou dans mon jardin secret ???
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Re: À lire absolument ! Merci   Ven 13 Avr - 21:04

c'est très bien d'avoir posté ce message !merci.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wicca-magie.1fr1.net
 
À lire absolument ! Merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A lire absolument...
» un livre à lire absolument!!!
» Livres à lire absolument pour avoir une bonne culture générale en littérature
» d'où viennent les animaux des labos?? à lire absolument
» A lire absolument ! " Volons leur temps..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La wicca :: rituels, potions et autres :: rituels (sortilèges)-
Sauter vers: